Le 9 octobre tou.te.s en grève !

jeudi 4 octobre 2018
popularité : 0%

POURQUOI FAIRE GREVE LE 9 OCTOBRE ?
Parce que la réussite de cette grève :

C’est bon pour ma retraite : Le gouvernement veut instituer une retraite par points à cotisation définie mais dont la valeur ne sera connue que l’année de notre retraite.
De plus cette énième réforme pénalisera encore plus les femmes puisque les points seront transformés en capital qui sera versé en fonction de l’espérance de vie !

C’est bon pour ma carrière : Salarié.es de droit privé le gouvernement a massacré le code du travail ... Une grève réussie montrera notre volonté d’obtenir à nouveau un vrai code du travail qui nous donne droits et protection.
Enseignant.es le gouvernement a dans ses cartons le projet de suppression des carrières à l’ancienneté pour imposer des promotions « au mérite » comme dans le secteur privé où les promotions sont limitées et arbitraires.

C’est bon pour mon statut : le gouvernement veut recruter toujours plus de « contractuel.le.s, annualiser notre temps de travail … Pour les salarié.es de droit privé, il est temps que le droit au temps plein soit reconnu et que les salaires augmentent vraiment.

C’est bon pour notre emploi : Le gouvernement projette moins 600 temps pleins à la rentrée 2019 pour l’enseignement privé (2200 dans le public) avec toujours plus d’élèves !

C’est bon pour les lycées : La réforme des lycées va généraliser la concurrence entre établissements, dégrader nos conditions de travail, mettre en concurrence les collègues, casser la filière professionnelle.

C’est bon pour nos élèves : il faut en finir avec parcours sup, les réformes du lycées (enseignement générale et LP) qui généralisent la sélection à l’entrée de l’enseignement supérieur, laissent des élèves sans perspectives, ou oblige certains parents à payer pour la formation de leur enfant.
« 
Mardi 9 octobre grève.
Manifestation à 10 h 30
Place de la Liberté à Brest »


Documents joints

PDF - 286.4 ko

Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

  • Le 9 octobre tou.te.s en grève !